UN PEU D'HISTOIRE SUR L' ESPACE DE COULEUR...

Les standards TV :

1982 = rec. 601 (SD-TV)

1990 à 2015 = rec. 709 (HD-TV)

2016 à ce jour = HDR et rec. 2020 pour les téléviseurs UHD-TV 4K & 8K

Les technologies d’aujourd’hui sont capables de produire des couleurs dans des espaces bien plus larges que ceux utilisés jusqu’à maintenant et ce depuis de nombreuses années. Malheureusement sans contenus (films / programmes TV / jeux vidéo / photo) pour exploiter ces couleurs supplémentaires, il n’y avait aucun intérêt à fabriquer de telles télévisions. L’industrie du cinéma et de la télévision ayant une certaine inertie, voilà pourquoi nous avons conservé le même espace de couleurs pendant des dizaines d’années.

Déplacez à la souris : on voie nettement à gauche, sans HDR, le manque de couleur et les surexpositions...

AndStudio vidéo de Mariage en 8K APRES : HDR = REC.2020 = UHDTV 4K-8K
AndStudio vidéo de Mariage en 8K AVANT : SDR = REC.709 = HDTV

Votre Mariage mérite beaucoup + de couleurs en UHDTV (Ultra Haute Définition) HDR...

AndStudio vidéo de Mariage en 8K

Pourquoi nous ne travaillons qu'en HDR DOLBY VISION 68 milliards de couleurs ?

Le HDR (High Dynamic Range) arrive enfin, avec la volonté de réunir à la fois les producteurs de contenus et les fabricants de TV afin de les faire travailler dans un nouvel espace de couleurs : le rec. 2020 qui est cette fois beaucoup plus large que ses prédécesseurs.

Cet espace étant beaucoup plus large, il permet d’obtenir des couleurs beaucoup plus proches de ce qu’un œil humain est capable de voir. En conséquence le HDR utilise un encodage des couleurs en 10 bits afin d’avoir un maximum de nuances dans ce nouvel espace colorimétrique. Le débit HDMI est donc plus important voilà pourquoi il est recommandé d’investir dans de bons câbles HDMI.

L’offre de téléviseurs UHDTV compatibles HDR est en pleine expansion, surtout depuis l’avènement de la 4K et de la 8K UHD, et le contenu utilisant ce large gamut de couleurs commence également à se démocratiser (Blu-ray 4K HDR, jeux vidéo HDR, séries Netflix HDR…).

Chez AndStudio le choix est encore supérieur de ne pas utiliser au tournage 1,07 milliard de couleurs comme 99% du marché du Mariage (HDR10 & HDR10+) mais respecter la meilleure norme DOLBY VISON qui est de 68,7 milliards de couleurs !

Vous allez découvrir lors du visionnage de votre film de Mariage (sur des TV 4K ou 8K Dolby Vision), un espace de couleurs 64 fois + large que celui que vous connaissez  depuis des dizaines d’années…

DOLBY-VISION Photo Mariage Toulouse | AndStudio

Voici pourquoi nous ne tournons et montons qu'en :

Dolby-Vision videaste de mariage toulouse