Le Blackmagic RAW  est un nouveau codec révolutionnaire utilisé par nos caméras et logiciels :

  • + facile d’utilisation et + qualitatif que la plupart des formats vidéo
  • Avec des images cinématographiques de qualité Broadcast
  • Ayant un nouvel algorithme de débayerisation avancé
  • Qui permet d’obtenir des images sans perte
  • Idéales pour les workflows haute résolution (4K – 8K – 12K)
  • A fréquence d’images élevée et à large plage dynamique
  • Compression Q0 ou 3:1 pour effets de superproductions et projets commerciaux haut de gamme
  • Compression Q5 ou 5:1 pour les films indépendants
  • Compression 8:1 et 12:1 pour actualités, les événements sportifs en ligne, l’affichage numérique, l’audiovisuel, les vidéos d’entreprise, de mariage et bien plus !
  • Colorimétrie de quatrième génération (Des teintes de peau précises et une reproduction fidèle des couleurs)
  • Images encodées en 12 bits = 68 milliards de couleurs ! non linéaire personnalisé pour fournir le maximum de données couleur et de plage dynamique
  • Ce RAW est non destructif jusqu’en post-production (on ne perd pas de qualité quelque-soient les effets appliqués)

En 6K

Nous travaillons généralement à 483 Mbit/seconde. Les rushes (vidéos brutes) livrés peuvent dépasser les
1500 Go = 1,5 To !

En 12K

Nous travaillons généralement à 578 Mbit/seconde. Les rushes (vidéos brutes) livrés peuvent dépasser les
4000 Go = 4 To !

Full 6k AndStudio vidéo de Mariage en 8K
Mariage Cinématographique 4K 8K 12K Cinematic wedding AndsSudio

Nous ne travaillons que dans un espace de couleur 12 bits :

Soit > 68 milliards de couleurs !

Couleur 12 bit vidéo Mariage en 8K

Colorimétrie

Colorimétrie-5G mariage 4K 6K 8K 12K cinematographique cinematic wedding andstudio

Génération

La Colorimétrie Blackmagic de 5ème génération :

  • comprend une nouvelle courbe Film pour maximiser l’énorme quantité de données de couleur depuis le nouveau capteur de la URSA Mini Pro 12K
  • nous permet d’obtenir une meilleure réponse des couleurs pour des teintes de peau plus plaisantes
  • un meilleur rendu des couleurs très saturées, telles que les néons et les feux arrières des voitures dans des scènes très contrastées
  • gère les traitements d’image complexes du Blackmagic RAW pour préserver les données de couleur et de plage dynamique du capteur via les métadonnées, que nous utilisons en post-production
  • est compatible avec tous nos précédents fichiers filmés en Blackmagic RAW
  • nous permet de bénéficier de la nouvelle courbe Film, même avec nos fichiers existants