UHD-8K POUR QUI ? POUR TOUT LE MONDE CAR C'EST L'AVENIR !

Aujourd’hui il nous est difficile  de visualiser une cassette VHS voir un DVD car on est habitué au 4K présent partout depuis plus de 7 ans !

Même si certains Caméramans osent encore tourner Full HD (1920×1080), en 2020/2021, vous le savez, c’est une technique + que dépassée et très limite à voir sur une TV 4K surtout si l’image est grande 55-65-75 pouces etc. Et même si vous n’avez pas encore de Télé 8K (disponible en France depuis 09/2018) cela vous arrivera certainement dans les années qui viennent parce qu’ainsi va la technologie… Les JO de Tokyo 2020 annulés devaient être tournés et retransmis en Ultra-HD/8K…Et sur une télé 8K, l’œil humain ne voit pas la différence entre un film 6K qui est automatiquement agrandit  en 8K contrairement au 4K qui est 2,56 fois moins précis… Pensez à dans 10 ans sur une télé 16K !

Dès 2020, vous pourrez admirer votre film en 8K et cela durant des années…

AndStudio vidéo de Mariage en 8K

En avons-nous vraiment besoin ?

Nous pourrions nous poser la même question concernant de tous les gadgets qui viennent avec nos appareils photo. La technologie avance que nous le voulions ou pas. Même si vous n’êtes pas intéressé par les dernières tendances, elles apparaîtront et remplaceront les précédentes. C’est la raison pour laquelle, selon moi, nous devrions accepter cette nouvelle technologie plutôt que de la rejeter…